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Unimog

Conçue en 1955 pour les besoins de la jeune Bundeswehr, cette camionnette fut commandée à 1100 exemplaires par l’armée française qui les affecta de façon quasi-exclusive à ses unités basées en Allemagne.

Intégrant de nombreuses innovations techniques par rapport au matériel américain de l’époque (blocage des différentiels avant et arrière, « ponts portiques » pour réhausser la garde au sol) ces engins étaient encore en dotation au 3ème régiment de dragons en 1987, preuve de leur robustesse.

Caractéristiques générales

  • Poids à vide : 2 900 kgs
  • Charge utile : 1 500 kgs
  • Equipage-personnel : 2/12
  • Vitesse : Maxi : 80 km/h, moyenne 60 km/h
  • Consommation : 18 litres aux 100 km (théorique...)
  • Autonomie : 600 kms (capacité réservoir : 120 litres)
  • Poids remorquable : 1,5 tonne

Mobilité-Franchissement

  • Gué : 0,80 mètre
  • Pente : 60 %
  • Pression au sol en charge maxi : 4,5 Kgs/cm²
  • Rayon de virage : 5,50 mètres

Motorisation

  • Moteur 6 cylindres en ligne de 2,2 litres de cylindrée, 85 CV
  • Refroidissment à eau (16 litres)
  • Equipement électrique en 24 volts

Variantes

  • Shelter
  • RASIT