Contenu

De vieux souvenirs...

Messieurs,

j’appartenais au contingent 85/02 et mon escadron était l’escadron d’éclairage (EED).

Je me souviens tout d’abord de cette arrivée en plein hiver 1985 : des stalagmites se localisaient sous les berliets de l’époque et les jeeps americaines (bien avant la P4, apparues pour la première fois à Stetten en janvier 1986).

Je me souviens des cris et des poussantes de chiffres des anciens nous voyant arriver en troupeau direction l’ordinaire pour le traditionnel steack-frites des nouveaux arrivants.

Peu après, je me souviens pendant la période de mes classes des maréchal des logis LAZZARINI et de SWEITZER, les revues de caméléons, ces entrainement de spartiates durant cet hiver 1985 relativement très froid.

Le quart à la main, place du rapport au garde à vous sans broncher avant d’aller prendre le petit déjeuner du matin avec ce bon pain Allemand à la mie pas trop aérée !

Les alertes de mobilisation en pleine nuit, les camps de munitions en passant des heures dans ces entrepôts à entasser des caisses de munitions, les soupes au viandox pour nous réchauffés de toute cette neige.

Les permissions qui se passaient souvent au bar Alligator au centre du village de STETTEN AKM, nos virées au cinéma en sortant juste après le poste de garde...

Enfin voilà tout ça pour vous dire à titre de témoignage que je n’oublierai jamais la « petite Sibérie » comme elle à été toujours appelée !

Merci à l’instigateur de ce site.

Marc LECOMTE.
Par : Marc LECOMTE