Contenu

CHRONOS SUR ROUTES OUVERTES...

1er Octobre 1977, j’arrivais à Thiergarten et malgrè le courrier envoyé de Saumur (EAABC 36ème promo) personne ne m’attendait.

Je prenais le 1er bus « marron » qui se trouvait là, la Bundeswehr, elle récupérait ses soldats (bref)... pas de simca débaché...

Je faisais CONNAISSANCE et non la reconnaissance de la célèbre côte... le conducteur me déposait devant l’entrée du Quartier. Je me présentais au poste de sécurité, Philippe BARET, chet de poste m’accueiillait et me faisait conduire chez le SOP qui se trouvait dans le bâtiment du vago.

Celui-ci m’emmena au mess je dinais quelques « margis » CRESPY BAC NANTY du 4ème escadron jouaient au billard. Rattaché au GI je passais ma première nuit à la FRAC (iec pour les jeunes) dormant avec un margis PDL ( sympa)

Le matin en « jaspé » je me présentais au Capitaine HERBEAUX via l’adjudant d’unité et faisais le tour du régiment avec VOGEL, De BELLESCIZE et BONNET « Maréchaux des logis nouvellement affectés au 3ème Régiment de Dragons... j’allais passer 8 ans au régiment. Mais là n’est pas mon témoignage.

1980 j’achetais la GTI de GOMEZ, margis au 2 !

A ce moment, je découvrais le plaisir de conduire un bolide sur les « spéciales » de la région ! 110cv 950kg, koni à gaz double effet, ressorts progressifs, plaquettes tendres, liquid de frein haute température, pot sebring...

Inconscient pour la majorité, j’établissait un record à 3’28 » sur Thiergarten, pulvérisé par Olivier GENTIL cuisinier au mess) en 323 Hartge en 2’43 ! en 85.

La prévôté nous pourchassait, (les possesseurs de VISA CHRONO, alpine R5 TURBO, MURENA, FIESTA XR2 se reconnaitront) contrôlant l’usure de nos pneumatiques « Pirelli P6 ou Firestone S660 » devant la TOUR des célibataires... rarement pris en défaut malgré tout les pneus avant faisaient difficilement 2500km !!! à 500fr le pneus ça faisait mal mais quel plaisir t’attaquer à nos retours de MENGEN, BINGEN, MESSKIRCH.

Le long du Danube à fond la caisse en tunnels et « l’allée des platanes » (pour les purises) avant de sauter sur le pont et traverser le petit bled dont j’ai oublié le nom.

j’ai cassé deux GTI la noir "extensions rouges) un solei et deux tonneaux

La blanche « playboy » touchette tête à queue abandon dans la spéciale de Messkirch en juin 1985.

Merci Eric ne m’avoir récupérer !

@+

Par : Sergeant Guam