Contenu

Ancien Dragon de la 84/10

Bonjour à tous,

Que de souvenirs en regardant ces photos du camp !

J"étais de la 84/10, au 3e escadron comme chauffeur berline. Je descendais pratiquement tous les week-end les permissionnaires à la gare, je me rappelle des hivers à -30°C, les gardes de nuit à la porte nord dans la petite guitoune et le collègue allemand à côté avec ses petites chaufferettes dans ses gants... Nous on n’avait rien !

Et la soit disant prison derrière le poste de garde et le cinéma il fallait s’habiller en civil pour rentrer dans la salle (elle était à 20 m de la barrière), et les permissions le soir dans ce bled « pourri » de mémoire une pizzeria, de 2 bistrots et les cuites avec les canadiens, anglais et français...

Vraiment de très bons souvenir ! Mes classes étaient pas mal avec le sergent instructeur de Nancy ; à cette époque il avait une Renault alpine turbo bleu...

Peut- être se reconnaîtra-t- il ?

Je ne vois jamais des photos du contingent du 84/10 et ont m’en parle jamais... Dommage je me rappelle par grand froid ont ne sortait pas des chambres il fallait seulement faire tourner les véhicules au parc à char et là vous pouvez me croire j’ai fait des beaux travers sur la neige avec le camion Berliet, les jeeps et même les chars !
Et les sauts qu’on faisait avec la jeep à côté du soutier sur la butte de terre !

Je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps : j’avais demandé de repartir pour 1 an mais avec les conneries que j’avais fait tout le long de mon service c’était mort !

Salut à vous tous !

Dragon LEGRAND, contingent 84/10, 3e escadron, chauffeur.